Ce qui plaide en faveur de GLASSRESQ

Ce sont toujours nos clients finalement qui fournissent les meilleurs arguments en faveur du service que nous offrons. Vous pouvez lire ici quels dommages ont été subis par le verre, quels types d'éraflures et quels défis auxquels les clients ont été confrontés et comment nous avons pu les aider, même dans des cas particuliers, grâce au processus GLASSRESQ.
 

École polytechnique fédérale, Basel

A la demande d'Implenia, nous avons pu réparer les rayures sur le verre et les dommages de surface qui se sont produits dans une école polytechnique fédérale à Bâle. Grâce à nos travaux d'assainissement, les étudiants peuvent désormais profiter d'une vue totalement exempte de rayures !

[Translate to FR:]

Centre de police et de justice de Zurich

Assainissement des rayures sur le verre dans le centre de police et de justice à Zurich. Sur mandat de l'entrepreneur général HRS Real Estate AG, nous avons pu éliminer plusieurs rayures sur le verre dans le bâtiment du centre de police et de justice, apparues pendant les travaux de construction avant la livraison.

Verres rayés à Greencity, Zurich Sud

Pendant la phase de construction, diverses rayures de verre se sont glissées dans les vitres du quartier Greencity à Zurich Sud. Grâce à notre procédé innovant de traitement des surfaces vitrées, le quartier culturel peut à nouveau profiter d'une vue totalement exempte de rayures sur la ville des pentes verdoyantes de la vallée de la Sihl, par une magnifique journée.

Assainissement des rayures sur les vitres à Reinach

A la demande de Hobler Metallbau AG, nous avons pu éliminer des dommages au verre à Risch. Grâce à nos travaux d'assainissement, les grandes fenêtres sont à nouveau exemptes de rayures.

Assainissement du verre au Tessin

À Via Brione, dans le Tessin, nous avons le droit d'enlever toutes les rayures sur le verre. Les habitants profitent désormais d'une vue sans rayures sur le lac parfait, le Lago del Starlarèsc da Sgióf.

Rénovation du verre à la Sankt Jakobstrasse

A la demande de Burckhardt+Partner AG, nous avons pu éliminer les rayures sur le verre qui s'étaient formées dans un grand espace vert. Grâce à nos travaux d'assainissement, ce lotissement caractéristique peut à nouveau resplendir par beau temps avec une façade totalement exempte de rayures.

Assainissement des rayures sur le verre dans l'immeuble d'habitation Paradiso au Tessin

Dans la Residenza Parco Lago Paradiso au Tessin, nous avons pu éliminer toutes les rayures sur les vitres de l'une des propriétés les plus traditionnelles de la région. Les résidents peuvent à nouveau profiter de la vue sur le parc "Casa Vassalli" après notre travail.

Rénovation des vitres endommagées de la maison de retraite "Über den Linden"

Dans la résidence située au milieu du village, où des appartements de haute qualité et sans obstacles sont construits, les gens devraient pouvoir façonner leur troisième phase de vie de manière indépendante et en profiter selon leurs propres idées. Nous avons été autorisés à rénover le verre rayé des appartements afin que rien ne puisse s'opposer à ce projet.

Vitres rayées chez Strandhaus Living à Hafencity, Hambourg

En haut du nouveau bâtiment "Strandhaus Living" dans la Hafencity de Hambourg. La rénovation des surfaces vitrées avec vue sur la magnifique ville portuaire. Les rayures profondes du verre sur des façades de fenêtres pratiquement irremplaçables peuvent être restaurées comme neuves par GLASSRESQ.

Réparation dans la savane de Lewa, Zoo de Zurich

Avant la grande réouverture tant attendue de la "Savane de Lewa" au Zoo de Zurich, nous avons été autorisés à contribuer énergiquement aux dernières "finitions" afin que les visiteurs puissent profiter d'une vue imprenable sur les magnifiques animaux. Un grand projet dans une atmosphère incomparable.

[Translate to FR:]

Victoire sur les rayures des verres à l'Allianz Arena

Les spécialistes de GLASSRESQ, de vrais fans de football, ont été infiniment satisfaits par le contrat conclu avec l'Allianz Arena de Munich. Le défi : sur les magnifiques tribunes VIP, les vitres présentaient d'une part des signes d'usure dus au nombre de visiteurs et d'autre part des rayures et des dommages dus à un nettoyage inadapté réalisé avec des lames. Cela n'a pas été un problème pour l'entreprise zurichoise : l'équipe de GLASSRESQ est partie rapidement à fond à l'assaut de l'Allianz Arena entièrement vide en appliquant sa technique en filigrane et a pu fêter ici aussi sa victoire remportée sur les dommages causés au verre. Les applaudissements et la joie du résultat final étaient immenses de la part des responsables du FC Bayern et de l'Allianz Arena : « En termes de technique et de rapidité, GLASSRESQ a vraiment gagné sa place dans la Ligue des champions de la rénovation du verre. »

[Translate to FR:]

Réparation de verres sur chantiers pour Implenia

C'est sur les chantiers en particulier que le risque de dommages sur le verre déjà monté est élevé. L'imprudence et la précipitation génèrent sans cesse de profondes rayures et des dommages aux fenêtres et autres verres. C'est pourquoi la société Implenia SA, la plus grande entreprise de construction et de services de construction en Suisse, fait confiance au processus de rénovation du verre de GLASSRESQ. Pour cette entreprise, il est essentiel de savoir qu'il a à ses côtés un partenaire qui peut réparer rapidement, et à un moindre coût, les différents dommages causés sur le verre.

[Translate to FR:]

Bien évidemment, nous réparons les dégradations des bâtiments

Le Mall of Switzerland est un centre commercial situé à Ebikon qui abrite au total 46 000 m2 de magasins, 150 boutiques, divers restaurants, des bars, un cinéma multiplexe, des appartements et un hôtel. Il n'est pas surprenant qu'avec cette complexité, la construction ne se soit pas déroulée entièrement sans problèmes. 100 plaques de verre ont été endommagées au cours des travaux. Un cas tout à fait indiqué pour GLASSRESQ. Les spécialistes de la restauration du verre se sont mis immédiatement au travail et ont éliminé les rayures sur les verres dans un laps de temps record ; à la grande satisfaction des sociétés Halter AG et Allreal Holding AG, les prestataires de services de construction et d'immobilier qui avaient confié ce contrat à GLASSRESQ.

[Translate to FR:]

Rénovation du plexiglas pour les entreprises industrielles

Les horlogers, constructeurs automobiles et de nombreuses autres entreprises œuvrant dans les secteurs de la précision et de la métallurgie ont cela de commun qu'ils sont tous susceptibles d'endommager le verre, et le verre en polycarbonate en particulier, plus connu sous le nom de plexiglas. GLASSRESQ a la solution appropriée pour les rayures sur les verres spéciaux de différents types. De plus en plus d'entreprises de ces secteurs s'adressent donc à cette société zurichoise et font confiance à sa technologie innovante. GLASSRESQ répare, polit et rénove même les vitres spéciales les plus complexes et les plus difficiles. Depuis le vitrage de protection contre l'incendie pour les pompiers au verre spécial pour l'Institut médico-légal de Zurich en passant par le verre de protection en plexiglas pour les casques de sécurité.

[Translate to FR:]

À l'épreuve des balles, éraflées malgré tout : restauration du verre pour la marine allemande

La marine de l'armée allemande a mandaté GLASSRESQ pour réparer et rénover la vitre spéciale de la cabine du capitaine de l'un de ses navires collecteurs de renseignements. Cependant, il s'agissait d'une vitre de construction complexe spéciale, à l'épreuve des balles d'une part, et chauffante d'autre part. Du fait de cette complexité, l'expert des forces armées fédérales allemandes émit initialement l'avis suivant : il fallait remplacer la vitre. C'était avant que GLASSRESQ ne prenne en charge cette délicate mission et ne répare à la perfection cette vitre d'origine spéciale en 48 heures. Les forces armées fédérales allemandes furent enchantées par la technique utilisée par l'équipe de GLASSRESQ. La compagnie a non seulement fait des économies sur les coûts, mais la solution a également été respectueuse de l'environnement et ce navire collecteur de renseignements a pu reprendre la mer plus tôt que prévu.

[Translate to FR:]

GLASSRESQ comme groupe de travail spécial de VBZ

Pour l'entreprise de transports publics de la Ville de Zurich (VBZ), GLASSRESQ est le groupe de travail idéal pour intervenir dans les dommages nécessitant une réparation rapide. En effet, les fenêtres du tramway Cobra sont sans cesse rayées par vandalisme et marquées de graffiti et de symboles négatifs. Mais les accidents peuvent également être causes de dommages. Il est nécessaire dans ce cas d'agir rapidement et d'enlever les verres endommagés. Et les moyens de transport doivent être remis en service le plus rapidement possible. En tant que partenaire contractuel de la Ville de Zurich, GLASSRESQ fournit ce service sous 24 heures. « Je dois dire que nous sommes enchantés », déclare Hansjörg Fink, responsable de la maintenance des tramways chez VBZ.

Dommages causés aux vitres dans le domaine des assurances

Pour AXA Winterthur (dont le nom officiel est AXA Versicherung AG), la première tâche consistait à réparer les dommages causés sur les vitres de ses propres bâtiments. À l'issue de la réparation réussie de ces dommages sur le verre, le chef du service Sinistres d'AXA Versicherung décida de coopérer avec GLASSRESQ dans d'autres domaines également. Il existe notamment un gros potentiel de demandes pour ces services exigeants, en particulier dans les domaines de la responsabilité civile et de l'assurance concernant les risques liés à la construction, où sont signalées des réclamations de plus en plus importantes sur les vitres. À l'avenir, GLASSRESQ travaillera donc aussi de plus en plus pour les grands clients d'AXA Versicherung.

Rénovation de vitres spéciales complexes pour StadlerRail

La commande du fabricant suisse de véhicules ferroviaires StadlerRail était des plus exigeantes : cette entreprise internationale prospère déplorait des dommages d'usine sur les vitres de ses véhicules ferroviaires qui devaient être livrés aux États-Unis. Il s'agissait de vitres spéciales complexes chauffantes de très grande qualité. Il était nécessaire d'y consacrer de la précision par un travail minutieux. Il fallait en outre respecter les normes très strictes et les directives applicables au verre. Après réalisation d'un test réussi, les rénovations du verre ont été effectuées par GLASSREQ, à l'entière satisfaction de StadlerRail.

[Translate to FR:]

Réparation de vitres en un temps record pour l'EPF

C'était une mission très inhabituelle que les responsables de l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) avaient confiée à GLASSREQ. Cette toute jeune entreprise devait rénover les vitres rayées des fenêtres de la nouvelle résidence étudiante située sur le campus Hönggerberg. Étant donné que le remplacement des vitres endommagées aurait été extrêmement coûteux et long, décision fut prise de les rénover. Mais il y avait urgence : la remise officielle et l'inauguration du nouveau bâtiment en présence de nombreuses personnalités des milieux de la culture et de la politique étaient prévues depuis longtemps et approchaient à grands pas ; il n'était pas envisageable de les reporter. Ne pas respecter le délai aurait été fort onéreux. Au grand soulagement de l'EPF Zurich, GLASSRESQ a réussi à réparer parfaitement les vitres dans les plus brefs délais, à la grande satisfaction des responsables qui ont attribué la meilleure note à cette rénovation : « GLASSRESQ est la première entreprise dans le domaine de la rénovation des vitres rayées qui a vraiment tenu ses promesses ».

[Translate to FR:]

Contrat de maintenance pour la rénovation du verre pour la Deutsche Bahn

La Deutsche Bahn AG a réalisé en tout six tests avec différentes entreprises exerçant dans le domaine de la rénovation du verre. Finalement, c'est le procédé innovant GLASSRESQ qui a beaucoup intéressé par sa qualité, sa propreté et sa rapidité. Les vitres des trains, endommagées par le vandalisme, ont toutes pu être rénovées et réparées très rapidement. Le directeur du centre de maintenance de la Deutsche Bahn a été très satisfait par le résultat final. Mais également parce que toutes les règles de sécurité avaient été minutieusement respectées. En raison de cette commande-test réussie, la Deutsche Bahn a décidé de conclure un contrat de maintenance avec GLASSRESQ.

[Translate to FR:]

Avec les CFF, contre le verre faisant l'objet de vandalisme

Les CFF ont subi des dommages considérables à la suite d'actes de vandalisme à leur siège social à Berne et dans de nombreuses gares des CFF. Au début pourtant, la rénovation de la surface des verres réalisée par GLASSRESQ a suscité beaucoup de scepticisme. Les responsables des CFF – et même les responsables de propriétés immobilières et de RailClean – se sont demandé s'il était possible de réparer des dommages aussi importants. Mais ils ont pris le risque d'en faire le test et finalement, non seulement ils étaient convaincus du résultat impeccable, mais ils en étaient absolument ravis.
La rapidité du service a également été jugée positive. Sans oublier l'aspect écologique positif et les immenses économies réalisées. Hans-Peter Meier, directeur de CFF Immobilier : « C'est incroyable ce que ces champions de GLASSRESQ ont accompli. » D'autres travaux, ainsi qu'un contrat de maintenance stable avec GLASSRESQ sont en préparation avec, entre autres, la Gare centrale de Zurich qui est également en discussion.